Forrum de la team AST

la team des AST est une team compose de joueur evoluant sur x360 particulierement sur GRAW 2
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Spiderman 3

Aller en bas 
AuteurMessage
AST Val

avatar

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : 79
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Spiderman 3   Lun 16 Avr - 17:40

Tous les cinéphiles friands d'action attendent de pied ferme la troisième adaptation ciné des aventures de Spider-Man signée par Sam Raimi, réalisateur culte s'il en est. Pour eux, la torture cessera le 1er mai 2007, quand l'Homme-Araignée envahira nos salles obscures lors d'une sortie qu'on peut d'ores et déjà imaginer massive. De leur côté, les joueurs devront patienter vingt-quatre heures de plus avant de pouvoir se prendre pour l'alter ego de Peter Parker sur absolument tous les formats de machines de jeu diponibles et en activité à cette date. Précisons d'ailleurs que pour cette preview, nous avons pu jouer avec la version Xbox 360.


Globalement, ce troisième opus reprendra le schéma GTA déjà adopté par les volets précédents. Pour être précis, il se déroulera dans un Manhattan reproduit avec une fidélité bluffante tant au niveau du décor (les principaux buildings – l'Empire State, le Chrysler, le Metlife - seront reconnaissables à l'oeil nu) qu'en ce qui concerne les dimensions. Sujets au vertige s'abstenir ! Comme il se doit, cette aire de jeu sera ouverte d'emblée et vous pourrez dès les premières minutes vous balader dans les hauteurs à la recherche d'aventure. Celle-ci aura la forme de pastilles de couleurs qu'il faudra rejoindre pour obtenir les missions auprès de personnages bien connus des fans de la bande dessinée qui a inspiré les films. Attendez-vous donc à en découdre avec Le Lézard, Kraven ou Le Scorpion. Il sera également possible de travailler pour la police sous l'égide de Jean DeWolf qui vous confiera des missions de surveillance, par exemple. En tout, Spider-Man 3 devrait proposer une bonne quarantaine de missions réunies en dix intrigues bien distinctes.



Comme dans le film, on retrouvera l'Homme-Sable au cours du jeu.Evidemment, celle reprenant les grands moments du film fera partie du nombre. Ainsi, on pourra revivre une certaine vision de ce qu'il convient d'appeler entre initiés "La saga du costume noir". En fait de costume, il s'agit d'un extraterrestre qui décide de vivre en symbiose avec Spider-Man. Si le changement de look sera radical, il en ira de même avec la psychologie du héros qui se découvrira un penchant inquiétant pour la violence. Dans le jeu, cela se traduira par des combos plus puissants mais aussi par un mode "Rage" qui multipliera une puissance déjà accrue. Durant toute cette partie du jeu, on pourra revivre les combats qui émaillent aussi le film, que ce soit contre L'Homme-Sable ou la nouvelle incarnation du Bouffon Vert. Pour autant, on n'aura pas le droit comme c'est si souvent le cas dans de telles adaptations aux sempiternels extraits du long-métrage censés récompenser le joueur en cas de réussite.



Le costume noir déculpe la force de Spidey.Voulant rester dans le cadre du jeu vidéo, pas de l'adaptation de film, et cherchant avant tout à forcer le joueur à rester constamment concentré sur ce qui se passe, les développeurs proposeront d'incessantes cassures de rythme. Durant une bataille, on pourra être en vue à la troisième personne de manière assez éloignée, à mixer les coups de poings, les coups de pieds et les lancers de toile pour obtenir des combos dévastateurs. Alors que la bataille évoluera, quand par exemple le méchant de service s'emparera de Spider-Man pour le précipiter du haut d'un gratte-ciel, la caméra se rapprochera et on passera à un autre principe. Histoire de retourner la situation, il faudra appuyer sur les touches de la manette qui s'affichent à l'écran dans des délais très courts. Vos réflexes pourront faire la différence entre une chute mortelle (donc un retour au début de la séquence) et un rétablissement qui vous permettra d'utiliser votre ennemi comme matelas, ou entre le choc avec une voiture lancée par Le Scorpion et une splendide pirouette qui vous évitera ce sort funeste. Dans ce style, on pourra également se retrouver dans une situation où il faudra pilonner une touche ou deux successivement pour tirer Spider-Man d'un mauvais pas en lui permettant de sortir d'une situation tendue face à un adversaire physiquement plus fort que lui. Mine de rien, ces petites séquences de jeu constitueront des récréations bienvenues pour briser la routine, d'autant plus qu'elles seront gérées de manière souvent assez logique (notamment dans l'utilisation du stick gauche de la manette) et donneront droit en cas de réussite à des coups dignes des grands moments du comics-book d'origine.



Manhattan bénéficie une nouvelle fois d'une modélisation sans faille.Mais le changement de rythme ne se cantonnera pas au déroulement des échauffourées. A un niveau plus général, on pourra choisir de se lancer dans les petites histoires à suivre qui attendent le super-héros ou tenter de régler le problème de la criminalité à New York. En effet, chaque quartier de la ville est aux mains d'un des trois gangs distincts en lice : une triade, des punks et des lolitas gothiques. En combattant les uns et les autres, Spider-Man pourra changer la géographie et reprendre la ville aux malfrats. A l'opposé de ce vaste programme, le jeu proposera également des petites phases d'acrobaties dans lesquelles Spider-Man devra tout simplement faire preuve de précision dans ses actions, sans se soucier de prendre un mauvais coup. Autre mode important : des virées à travers les toits de Manhattan avec Mary-Jane, la petite copine attitrée du héros, dans les bras. La demoiselle aime se faire peur et il faut atteindre l'arrivée avant que son intérêt ne soit retombé. Rigolo. C'est sûr, Spider-Man 3 sera un gros morceau au niveau du contenu. Quant à savoir si ce sera un grand jeu, réponse dans un prochain test.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AST PL4TOON

avatar

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : NISSA !!!
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Spiderman 3   Lun 16 Avr - 17:43

moi je suis pas fan de spiderman mais il a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Spiderman 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMAZING SPIDERMAN - Medicom - ( RAH )
» web of spiderman
» Enigme 3 - résolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forrum de la team AST :: Catégorie team :: New,actualite-
Sauter vers: