Forrum de la team AST

la team des AST est une team compose de joueur evoluant sur x360 particulierement sur GRAW 2
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sega Rally, le grand retour ?

Aller en bas 
AuteurMessage
AST B4STA

avatar

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : Là Bas......
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Sega Rally, le grand retour ?   Lun 16 Avr - 17:46

Arrow Lancé en 1995, Sega Rally fut le plus grand succès de Sega dans les salles d'arcade. Après plusieurs éditions consoles plus ou moins bonnes, ce grand classique profite de l'arrivée des consoles nouvelle génération pour célébrer son grand retour. A cette occasion, l'éditeur japonais a confié le projet à nouveau studio spécialisé dans le domaine.

Un retour attendu

Sega Racing Studio est un nouveau développeur établi depuis deux ans en Angleterre. En tout, plus de 50 personnes travaillent sur Sega Rally (nommé « Sega Rally Evo » aux Etats-Unis). La firme du hérisson bleu est allée pêcher chez différents développeurs tels que Criterion (Burnout), Codemasters (Colin McRae), Rare (Goldeneye) ou encore Rockstar (GTA). En bref, une équipe d'expérience pour un titre attendu au tournant par toute une communauté de fans. Maintenant que les présentations sont faites, il ne reste plus qu'à allumer le contact. C'est l'un des membres de l'équipe qui est venu nous dévoiler les caractéristiques du jeu ainsi qu'une première course. Avant de se lancer dans la boue, on nous précise que l'on pourra prendre le départ avec l'un des trente véhicules disponibles. Au programme, championnat, multijoueurs local et possibilité de s'affronter en ligne. Comme le veut la tradition, le joueur devra battre ses 5 concurrents et terminer sur la plus haute marche du podium pour débloquer des bolides « bonus » et autres classiques. On retrouvera également des voitures officielles comme la célèbre Subaru Impreza, la 206 ou encore la Ford Focus. Ce n'est pas sans émotion que l'on découvre enfin ce Sega Rally en mouvement au beau milieu d'une jungle luxuriante.

Juste avant le feu vert, l'homme au volant s'amuse en faisant ronronner le moteur, un plaisir pour les oreilles. Il s'agit d'un petit détail, mais qui a toujours eu son importance dans les jeux de ce type. Autant être clair tout de suite, Sega Rally a réussi à nous impressionner sur le plan visuel. Les effets sur la route sont très nombreux, tout comme le rendu de l'eau qui est tout simplement excellent. Même impression pour la modélisation des véhicules et les décors à la fois détaillés et chatoyants. Cerise sur le gâteau, la boue vient progressivement salir la voiture. Mieux, le sol se déforme en temps réel. Et ce n'est pas une simple promesse puisque nous en avons eu la preuve en images.

Heureusement, Sega Racing Studio n'a pas voulu révolutionner le gameplay bien propre de la série, en restant fidèle à son esprit très arcade. On retrouve donc avec le plus grand plaisir les longs dérapages abusifs et un comportement des véhicules toujours aussi nerveux. Sega Rally n'a donc pas la prétention de rivaliser avec un Colin McRae par exemple, bien plus orienté vers la simulation. Justement, on espère quand même que le contenu sera assez riche pour nous tenir en haleine un long moment. Il manque d'ailleurs une véritable vue cockpit et la gestion des dégâts, toujours pas d'actualité... En tout cas, la série Sega Rally risque bien de faire son grand retour dès la fin de l'année sur Xbox 360, PS3 et PC. Les fans peuvent être rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sega Rally, le grand retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Tournoi du Grand Retour 4/5 février 2012
» Le grand retour du dieu du flood !
» La Moche Attitude fait son grand retour sur Habbo
» Monross le Retour (avec un GRAND M et un GRAND R) !!!!
» WoW : Arena Grand mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forrum de la team AST :: Catégorie team :: New,actualite-
Sauter vers: